Cet article me vient à l’esprit car je viens de tomber sur un article de l’excellent presse citron qui porte sur la nouveauté du jour : des jeans qui twittent tous seuls vos humeurs de la journée en se connectant par Bluetooth à votre smartphone.

Très intéressant, non, plutôt désespérant. J’aimerais bien que l’on m’explique l’utilité de la chose mais le problème c’est : si cela plaît aux client et que l’idee se propage à toutes sorte de vêtements et d’accessoires !!

Je n’ai rien contre les réseaux sociaux, mais déjà que j’ai du mal d’être obligé d’avoir 10 ou 15comptes sur les plus grands réseaux sociaux du monde, car il faut trouver le temps de les alimenter, des idées pour écrire des articles, des liens à partager, etc. alors que deux comptes suffiraient amplement : un professionnel et un particulier.

Je dis obligé, car google prenant de plus en plus en compte votre présence sociale, il faut être visible partout pour optimiser son référencement. Et même si tous les nouveaux réseaux sociaux n’ont pas la même importance, il suffit que votre concurrent soit lui, inscrit, pour que vous soyez obligé de le faire également, car vous ne voulez pas perdre d’avance sur lui …

Et si on en vient aux mêmes dérives avec les vêtements qui remplissent tout seul vos profils sociaux : après les jeans qui twittent, les écharpes qui reproduisent vos conversation sur facebook ou le chapeau qui photographie et qui poste sur Tumblr et Flickr.

L’avantage social que pourra prendre les porteurs de ses accessoires pourra-t’il faire en sorte que dans dix ans, il soit obligatoire pour toute personne et société se voulant tendance de porter tous ses excentricités sans intérêts ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.