Le projet : Faire un site répertoriant toutes les astuces de grand-mère que les internautes peuvent avoir à chercher de façon impulsive lorsqu’ils ont un petit problème à régler.

site sur les trucs de grand mère

Petite étude de cas sur le site Astucedegrandmere.com

Contraintes / Résolutions :

  • La concurrence est grande car cela fait quelques années que des blogs amateurs fleurissent dans tous les secteurs. Il faut donc être bref et apporter l’information demandés de façon immédiate => Faire un site léger et rapide.
  • Les noms de domaine avec les mot clés “trucs et astuces de grand-mère” sont quasiment tous pris => Après étude des mots clés du secteur, il a été décidé de choisir www.astucedegrandmere.com qui n’avait pas été protégé par un le propriétaire du .fr
  • Le référencent devra paraître très naturel : entouré de blogs amateurs qui reçoivent des liens très naturellement, il faut être doux et méticuleux => référencement lent en incorporant un minimum de lien chaque semaine, en ne linkant qu’après avoir ajouté de nouveaux articles et en privilégiant les partages sur les réseaux sociaux.
  • Un budget peu important pour un site qui nécessiterais des centaines et des centaines de pages pour être rentable => Il a été décidé de ne publier que deux à trois articles par mois en attendant de voir si les visiteurs allaient arriver avant d’investir en temps et en argent.

Une étude des mots clés a été faite pour savoir quels articles écrire en premier et optimiser pour commencer à faire décoller le site.

Le site a bien démarré et compte déjà près de 100 visiteurs jours alors qu’ils ne possèdent qu’une quinzaine d’astuces. Le positionnement avance bien car le site est au 01 Mai, 14 ème pour la requête astuce de grand mère sur google.fr. La première page sera atteinte dès cet été.

Nous vous en dirons plus tout au long de la vie de ce site que vous pourrez suivre sur cette page.

Un commentaire

  1. A priori, le positionnement du site à fortement chuté. il n’est pas présent dans les trois premières pages de recherche sur le mot clé que vous citez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.